I. Prévention

Sauve ta soirée incite sa clientèle à adopter une conduite responsable et adaptée lors de leur consommation d’alcools.

Nous avons donc rédigé notre propre règlement auquel nous vous demandons d’adhérer avant de passer commande.

Par ailleurs, nous souhaitons sensibiliser nos consommateurs aux dangers de la consommation d’alcool et à les inciter à adopter un comportement responsable. Pour se faire, vous trouverez ci-dessous les informations importantes à connaître pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage lors de votre consommation d’alcools.

 

II. Les numéros d’urgence

Urgences (numéro international): 112

Police secours: 17

Samu: 15

 

III. Les infractions

La conduite en état d’ivresse

En France, la consommation d’alcool est limitée à 0,5g par litre de sang pour la conduite. Lors d’un contrôle de police, il peut vous être demandé de souffler dans un éthylotest. Si le test est positif, vous vous exposer à de lourdes condamnations pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 4500 euros d’amende.

L’article L. 234-1 du code de la route stipule : « – Même en l’absence de tout signe d’ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique caractérisé par une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. »

Les nuisances sonores

L’ivresse sur la voie publique vous expose à une amende de 150 ainsi qu’à une mise en cellule de dégrisement.

Le trouble de voisinage vous expose à une amende comprise entre 68 à 180 € pouvant aller jusqu’à 3 000 € en cas de récidive.